Insurance Information – Inagene Diagnostics Inc.

Vous vous demandez si votre régime d'assurance privé couvre les tests pharmacogénétiques?

Bien que la pharmacogénétique soit une innovation médicale relativement récente, les assureurs reconnaissent ses avantages évidents pour optimiser le traitement, réduire les effets secondaires et aider à réduire le gaspillage et le coût global des médicaments, ainsi que l'invalidité. Les tests pharmacogénétiques sont admissibles en tant que frais médicaux déductibles en vertu de la loi sur l'impôt sur le revenu et peuvent être réclamés dans le cadre des comptes de dépenses de santé de la plupart des régimes d'assurance privés. Certains régimes d'assurance privés remboursent également les tests pharmacogénétiques par le biais de leurs prestations de soins de santé complémentaires au titre des « tests de diagnostic en laboratoire ».
Télécharger

FAQ sur l’assurance

Mon assurance privée couvrira-t-elle le coût du test Personalized InsightsMD d’Inagene?

FAQ sur l’assurance

 

Mon assurance privée couvrira-t-elle le coût du test Personalized InsightsMD d’Inagene?

 

Selon votre assureur et votre régime d'assurance maladie, les tests pharmacogénétiques peuvent être couverts en tant que prestation facultative ou remboursés par votre compte gestion-santé (CGS) pour ceux qui en bénéficient dans le cadre de leur régime. Si vous comptez soumettre la demande à votre régime d'assurance privé pour que le coût du test soit remboursé, la plupart des assureurs exigent que le test soit commandé (en rédigeant une ordonnance pour le test) par un prescripteur agréé (médecin, infirmier praticien ou pharmacien autorisé à prescrire des médicaments).

 

Qu'en est-il de l'assurance maladie provinciale?

Bien que la plupart des régimes provinciaux d'assurance maladie ne couvrent pas encore les tests pharmacogénétiques, chaque province/territoire varie. Vérifiez donc auprès de votre régime provincial d'assurance maladie si vous pouvez bénéficier de cette couverture.

Est-ce que les résultats de ce test peuvent impacter ma police d’assurance?

Le test Personalized InsightsMD d’Inagene N’ÉVALUE PAS les gènes associés à des diagnostics ou à des risques de maladies. Inagene n'examine que les variations spécifiques et bien identifiées de l'ADN liées à la réponse aux médicaments. Les résultats de ce test ne seront pas communiqués à votre employeur ou à votre compagnie d'assurance, sauf si vous le demandez ou si vous donnez votre accord. Les résultats de ce test ne doivent pas affecter l'assurance ou la couverture d'une personne. Vos résultats de test sont protégés par la loi canadienne qui empêche les employeurs ou les compagnies d'assurance d'exiger la divulgation de vos résultats de test génétique.

Insurance Information – Inagene Diagnostics Inc.

Wondering if your private insurance plan covers pharmacogenetic testing?

Although pharmacogenetics is a relatively new medical innovation, insurers are recognizing its clear benefits in optimizing treatment, reducing side effects, and helping to reduce overall medication waste/costs, and disability. Pharmacogenetic testing is eligible as a deductible medical expense under the Income Tax Act and can be claimed under the health-care spending accounts of most private insurance plans. Some private insurance plans will also reimburse for pharmacogenetic testing through their extended health care benefits under “laboratory diagnostic testing”.
Download

Insurance FAQ

Will my private insurance cover the cost of the Inagene Personalized Insights™ test?

Depending  on your insurer and health benefit plan, pharmacogenetic testing may be covered as an optional benefit, or reimbursed under your Healthcare Spending Account (HSA) for those who have this as part of their plan. If you will be submitting to your private insurance plan to have the cost of the test reimbursed, most insurers require that the test be ordered (by writing a prescription for the test) by a licensed prescriber (physician, nurse practicioner, or pharmacist who is licensed to prescribe medications.)

What about provincial health insurance?

Although most provincial health insurance plans are not yet covering pharmacogenetics tests, each province/territory varies, so check with your provincial health insurance to see if you are eligible for coverage. 

Will the results of this test affect my insurance policy?

Inagene Personalized Insights™ test does NOT assess any genes related to disease risk or disease diagnostics.  Inagene only looks at specific, well-identified DNA variations related to drug response.  Your test results will not be shared with your employer or insurance company unless you request this or provide your consent, and the results of this test should not affect a person's insurance or insurance coverage. Your test results are protected by Canadian law, which prevents employers or insurance companies from requiring disclosure of your genetic test results.